Publicis Consultants se veut désormais l’agence des « nouvelles influences »

L’agence de relations publiques Publicis Consultants annonce son repositionnement afin de s’installer en tant qu’agence « des nouvelles influences ». Pour elle, il s’agit concrètement d’allier ses expertises historiques (accompagnement de dirigeants, relations médias, communication de crise, affaires publiques) à celles des nouveaux écosystèmes d’influence, mais aussi de mettre à disposition de ses clients sa compréhension revendiquée « fine » des codes, réseaux et communautés des influenceurs et autre social editors. Publicis Consultants nouvelle manière entend parallèlement capitaliser sur sa plateforme propriétaire de veille et d’analyse « Sonar » afin de permettre aux clients de l’agence un décryptage de fond des tendances de leur secteur et des mécanismes d’opinion.

Par ailleurs, l’agence annonce la conclusion d’un partenariat stratégique avec Licter, une start-up dédiée à l’exploitation des données issues des réseaux sociaux, au service des entreprises. « Ce partenariat clé doit permettre à l’agence de renforcer ses services dans la veille, l’analyse de la data et la production d’études », souligne un communiqué.

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