Retail (Media) Morning #8 : découvrez le programme complet

visuel Retail Media Morning 2025

CB News et IPG Mediabrands vous donnent rendez-vous jeudi 25 septembre à partir de 8h30 à la Bpifrance (Paris 09) pour la 8ème édition du Retail (Media) Morning, intitulée « Convergence et démocratisation : les nouveaux défis du Retail Media ».

Le Retail Media entre dans une nouvelle ère, celle de la maturité. Une fin d’adolescence marquée par la connexion des canaux, l’agrégation des données pour des campagnes ultra-personnalisées, et une collaboration renforcée entre retailers et adtechs pour bâtir des régies de plus en plus puissantes. C’est la convergence de tout un écosystème. Le développement du self-serve, les offres adaptées à tous les budgets et l’accès élargi à la donnée e-retail pour des campagnes open web et sur toutes les grandes plateformes digitales, transforment les règles du jeu. Le véritable défi maintenant ? Rendre ce potentiel accessible à tous, des grandes marques aux plus petites entreprises. Il s’agit d’offrir des outils intuitifs, des formats standardisés et des solutions pour exploiter pleinement la data dans un écosystème de plus en plus complexe et ouvert.  

Pour vous inscrire c'est par  ici.

Au programme :

Partie 1 : Tous les canaux mènent au retail : la grande fusion

. « La grande fusion, promesse ou réalité ? », un partage d’expériences du Head e-commerce EMEA d’IPG Mediabrands – avec Neilson Hall, Commerce EMEA Lead, Kinesso, et Ludovic Silva, directeur général, Kinesso France (Mediabrands)

. table ronde « Malls DOOH, data, programmatique : le média de tous les retails » avec Guillaume Jaccarini, directeur de la stratégie et du marketing de Cityz media, Olivier Goulet, président d’Iligo, et Thierry Heude, directeur général de Quantaflow

Partie 2 : Le retail media en libre-service

. « Teads rend l’omnicanal accessible à tous », avec Jonas Tripier, Global Director Enterprise Performance, Teads

. « Démocratisation du retail media : votre stratégie full funnel, autonome et mesurable », avec Maxime de Ponfilly, Senior AdTech Account Executive, Amazon Ads

Partie 3 : Gouverner la complexité, maximiser l’impact

. « Veepee innove dans le ciblage de sa communauté de shoppers engagés » avec Thomas Kouck, CEO, Veepee|ad.

. Table ronde « Un funnel sans couture : de l’émotion à la conversion » avec Salma Kharchafi, directrice marketing & retail media, Klépierre, Florence Lemesle-Beaulieu, responsable du pôle marketing & publicité, Futuroscope, et Magali Brisolary, Business Partner, UM/MediaHub.

. « Transparence, scalabilité, indépendance : le regard de Mattel » avec Pauline de la Rivière, Senior Director Media EMEA & Amazon Marketing, chez Mattel

. [exclusif] « ERetail Data Trust - les résultats de la vague 3 » avec Olivier Daufresne, directeur associé, CESP, et Ludovic Silva, directeur général, Kinesso France (Mediabrands)

Conclusion : le retail media de demain

. « Accenture Song, dessine moi le retail media de demain » avec Elodie Perrigaud, directrice exécutive chez Accenture Song

À lire aussi

Filtrer par