RP : 6 agences engrangent des budgets

Série de mouvements de budgets au sein des agences RP. Liste non exhaustive.

- Après une première mission, en 2024, autour de la collaboration estivale de 1664 Blanc, Brasseries Kronenbourg reconduit l’agence Pour-Parlers pour la gestion de ses relations presse sur plusieurs projets en 2025 : l’Atelier 1664, à Paris jusqu’au 15 juin à la Rotonde Stalingrad ; collaboration estivale 1664 Blanc ; accompagnement du lancement en France de Somersby, boisson à base de bière et d’arômes fruités ; Grimbergen pour l’installation d’une abbaye éphémère au cœur de Paris pendant trois jours ; Brooklyn Brewery, pour ses nouveautés produits.

- A l’issue d’une consultation orchestrée par VT Scan, Vinted France a choisi Babylone pour assurer sa stratégie de réputation sur le marché français : relations presse corporate, BtoB, consumer et communication de crise.

- Le groupe de relations presse Oxygen annonce le gain de 4 nouveaux clients : Rennes Métropole, pour la médiatisation de l’inauguration d’un nouveau lieu, le « Bâtiment 78 », dédié aux entreprises de l’industrie décarbonée en développement ; le groupe Fatec, gestionnaire de flottes de véhicules et de mobilité d'entreprise, pour la gestion des relations presse confié au bureau lyonnais d’Oxygen ; SamBoat, spécialiste mondiale de la location de bateaux, a choisi cette fois le bureau bordelais de l’agence pour assurer ses relations médias en France et à l’international, en Espagne, Italie, Allemagne et aux Royaume-Uni ; Howdens, spécialisée dans les solutions de cuisines aménagées.

- Après douze années de collaboration en relations presse, Clementoni, spécialiste des jouets éducatifs, réaffirme sa confiance envers l’Agence Marie-Antoinette en lui confiant également la gestion de sa stratégie digitale : création et déploiement de sa stratégie social media sur Instagram (créé from scratch) et Facebook.

- Les marques de prêt-à-porter français celio et be camaïeu, aujourd’hui réunies sous une même gouvernance stratégique, ont choisi Zmirov Communication pour piloter leur stratégie de relations presse et d’influence en France. L’agence orchestrera ainsi une partie des activations médias et influence (earned & paid) dans « une approche complémentaire et contemporaine », selon un communiqué.

L’agence Be RP annonce avoir remporté six nouveaux clients : la Confédération nationale artisanale des instituts de beauté (CNAIB-SPA) dans le cadre d’une stratégie visant à renforcer sa présence dans le débat public et médiatique ; la société de conseil en transformation Julhiet Sterwen pour la valorisation de ses prises de parole sur les grands enjeux liés à la transformation des organisations ; dans l’univers des cryptoactifs, le Groupe BPS ; Nextories, acteur du déménagement digital ; du côté du retail, l’agence remporte Me Group (marques Photomaton et Wash Me) ; Groupe Bacalan, acteur de la conception de solutions d’investissement immobilier

À lire aussi

Filtrer par