RP, veille média… Cision se booste à l’IA

Cision, société spécialisée dans les solutions autour des RP, de l'influence, de la veille print et web, ainsi que des analyses médias, destinées aux professionnels de la communication, annonce l’intégration de ses expertises en une seule et même plateforme, boostée par l’IA. Baptisée CisionOne AI, la nouvelle venue entend permettre à ses clients « de piloter, protéger, comprendre et amplifier leur récit de marques en temps réel, au sein d’une seule et même plateforme », selon un communiqué, avec chacune des fonctionnalités dorénavant améliorées via l’intelligence artificielle.

Parmi les nouvelles fonctionnalités alimentées par l'IA : la synthèse des flux de mentions (la couverture médiatique est synthétisée en quelques secondes et l’IA met en évidence les points clés, les tendances et les récits émergents) ; l’agent conversationnel (interface de type chat permettant aux utilisateurs de discuter avec cet assistant pour analyser la couverture médiatique de la marque, suggérer des posts réseaux sociaux, améliorer les pitchs) ; le « boolean creator » génère rapidement des recherches de suivi précises ; suggestions de mots-clés (l’IA aide à déterminer les mots clés pertinents instantanément, pour gagner du temps et éviter de commettre des erreurs dans l'élaboration de sa veille et le décryptage des insights qui en résulte) ; « CisionOne React Score » (ce score détecte le contenu potentiellement dangereux ou à haut risque pour une marque avant qu'il ne soit publié, permettant d'éviter ou d'anticiper les crises, de réagir plus rapidement et de manière plus stratégique) ; suggestion de pitchs personnalisés et choix du moment (pour angler un contenu, rédaction d'argumentaires en quelques secondes, avec des conseils basés sur des données concernant les moments de livraison optimaux).

À lire aussi

Filtrer par