La Sacem et Universal se confient à Like Fire

Le studio créatif parisien Like Fire renforce son ancrage dans l’industrie musicale en remportant les budgets de la Sacem (société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) ainsi que d’Universal Production Music, catalogue musical. Avec Universal, Like Fire a défini et structuré la stratégie éditoriale des comptes Instagram et TikTok. Le studio développera des formats pour donner vie à l’univers d’Universal Production Music, tout en mettant en avant son catalogue unique auprès des professionnels de la création et des passionnés de musique.
Pour la Sacem, Like Fire a la charge d’orchestrer une refonte complète de sa communication sur Tiktok et Instagram afin de « démystifier le rôle de la Sacem dans l’écosystème musical et valoriser ses actions auprès des créateurs ». Le dispositif comprend des capsules vidéos incarnées mettant en avant des créateurs, chroniqueurs et artistes reconnus ; des reportages exclusifs dans des évènements emblématiques de la culture musicale en France ; une approche éditoriale diversifiée pour engager et informer les publics sur les multiples facettes de la professionnalisation musicale, et surtout le rôle et les missions de la Sacem.