Sloop accompagne le Conseil National des Barreaux pour le nouvel "e-barreau"

L'agence de communication digitale Sloop a été choisie, à l’issue d’une compétition, pour accompagner le Conseil National des Barreaux (CNB) pour communiquer sur la sortie du nouvel "e-Barreau". "L’enjeu est de faire adopter l'outil à tous les avocats de France alors qu’une précédente version avait été très mal accueillie par la profession du fait de dysfonctionnements" précise un communiqué. Dans ce contexte, l'agence a pour mission de mettre en place une communication destinée à "présenter le nouvel e-Barreau et faire connaître ses avantages par rapport à l'ancienne version, convaincre les avocats de l'utiliser et de les informer des outils de formation mis à disposition par le CNB". Pour y répondre, l’agence a travaillé sur des productions rédactionnelles, graphiques, vidéos, print et goodies. Ces contenus seront diffusés lors d'événements, sur les réseaux sociaux, par email, et sur différents sites dont une plateforme web développée spécialement pour centraliser les communications et supports pédagogiques liés au nouvel e-Barreau. "Il fallait prévoir une communication efficace afin de convaincre les avocats d’utiliser le nouvel e-Barreau dans leurs échanges avec les différentes juridictions. Nous avons pour cela travaillé deux axes de communication : “100% Connecté” pour présenter tous les avantages du Nouvel e-Barreau et “100% Indispensable” pour insister sur la nécessité de l’utiliser. Nous avons ainsi décliné différents messages à différents moments pour inciter les avocats à basculer sur le Nouvel e-Barreau tout en mettant en avant les supports de formation prévus par le CNB" explique Valentin Simony, directeur influence et notoriété chez Sloop.

 

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