Sulico, l’application pensée pour les influenceurs et leurs agents

Sulico est une plateforme tout-en-un, conçue pour aider les créateurs et leurs agents à gérer efficacement la partie commerciale de leur activité, "souvent source de stress en raison de sa nature instable", rappelle un communiqué. L'application SaaS sur abonnement a été pensée pour faciliter la vie des créateurs et agents, en les aidant à gérer leurs collaborations avec les marques et les nombreuses sollicitations qu’ils reçoivent. Elle offre une gamme de fonctionnalités pour améliorer la communication et automatiser les tâches du quotidien comme : un client mail collaboratif pour discuter des opportunités entre agents et créateurs ; un gestionnaire de projets pour suivre l’avancement des collaborations ; la création automatisée de kits médias et de rapports analytiques ; un CRM pour gérer ses clients et constituer une base de données ; et un système de filtrage pour repérer les arnaques et les faux partenariats. Le prochain objectif de l'application sera de  développer des outils pour aider les créateurs à se conformer à la nouvelle législation qui encadre le secteur.

Matthieu Bouamama, Alexandre Calvez et Hugo Brivezac sont les fondateurs de Sulico. Matthieu Bouamama, chief technological officer, est spécialisé sur des problématiques back-end, Cloud et sur des modèles d’IA. Alexandre Calvez, chief product officer, est un créateur de contenu avec plus d’1,2 million d’abonnés sur YouTube et TikTok. Hugo Brivezac, chief executive officer, est aussi créateur de contenu depuis 2 ans et a fondé un média spécialisé dans l’actualité de la creator economy, Tale Me.

À lire aussi

Filtrer par