Sweet Punk s'engage avec Action contre la Faim

Encore du mouvement au sein de l'agence Sweet Punk, qui collabore avec l’ONG Action contre la Faim autour d’une campagne de notoriété pour sa nouvelle plateforme de dons peer-to-peer. Un projet lancé il y a quelques mois, permettant, via ce système, de créer une page de collecte et de la diffuser auprès de ses proches. Aussi, pour propulser cet « élan de générosité collectif », l’agence a imaginé pour son client, un challenge social, convivial et fédérateur. Le principe de l’initiative « Ensemble contre la faim » est simple : un don effectué permet d’être invité à manger chez le collecteur, qui s’engage à réunir lors d’une soirée, tous ses donateurs. Le but étant, de relever le défi… que chacun puisse manger à sa faim, d’avoir donc à disposition, des portions suffisantes ! Et il semblerait que les participants y soient parvenus puisque le 30 octobre dernier, une équipe d’influenceurs composée d’Uno et Chappa (Lolywood), d’Estelle Segura, de Louise (fondatrice de My Better Self) et de la Crazy Revolution s’est prêtée au jeu au sein de la Table du Recho, une ancienne caserne de gendarmes avec une d’une double ambition : accueillir des personnes précaires ou exilées, accompagnées par une équipe de travailleurs sociaux et mettre à disposition des locaux pour les acteurs associatifs, culturels et du secteur de l’économie sociale et solidaire. Atelier culinaires compris et dispensé par Meet my mama, start-up proposant des voyages culinaires concoctés par des femmes réfugiées ou issues de l’immigration et venant des quatre coins du monde.

Mais ce n’est pas tout. Sweet Punk avait aussi pour mission, en complément de cette opération de lancement, de mettre en place un partenariat entre Peligourmet, service de courses en ligne en circuit court et Action contre la Faim pour fournir  15 paniers repas à des participants au challenge tirés au sort afin qu’à leur tour, ils puissent partager un repas entre amis.

À lire aussi

Filtrer par