Le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne dans sa bulle avec M&C Saatchi GAD

Le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne, créé en 1919, a fait appel à M & C Saatchi GAD, pour moderniser l’image du champagne, lui faire gagner en proximité sans être banalisé et donner envie aux consommateurs d’en acheter. Autre objectif de cette campagne : « amplifier  le message à travers de nouvelles associations mets et vins inattendues… mais toujours, bien sûr, avec des produits simples et qualitatifs », explique un communiqué.  Aussi pour 2019, l’agence élabore avec son client, six visuels par vague, avec le travail de trois photographes, (dont Lucy Sparks et Marius Hansen),  dont deux repris de la précédente campagne (2018). Quant aux nouveaux, ils reprennent les mêmes codes de la marque : « l’idée de spontanéité de la consommation, la simplicité des produits, le contraste entre le met quotidien et le champagne », autour notamment d’une écriture minimaliste et d’une mise en scène précise accordant au champagne la place centrale. Les consommateurs retrouvent donc la thématique des « Plaisirs sucrés », comme des « Plats froids ». Par ailleurs, pour installer un rendez-vous avec les consommateurs, notamment les millennials, le déploiement se fait via de l’affichage presse et digital (entre juin et septembre). La campagne se déploiera également vers de nouveaux marchés stratégiques, tels que la Belgique Francophone et le Luxembourg. Parallèlement, un test sera fait sur le digital en Italie du Nord (région de Milan).

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