Tequilarapido veut redonner du sens à la communication

Afin de « redonner du sens à la communication », l’agence niçoise tequilarapido s’implique dans la mise en place d’un nouveau modèle pour prendre toute sa part de « responsabilité pour agir sur notre époque où la surabondance de communication génère désarroi, retranchement et défiance ». Avec pour ambition de « s’ouvrir à la société, ses clients et ses partenaires », elle entend passer d’un « d’un modèle d’agence autocentré sur des campagnes et des budgets » à un écosystème dans lequel le triptyque Client-Collaborateur-Partenaire est réuni « sur une stratégie nouvelle d’alignement d’intérêt et de fonctionnement », explique-t-elle.

Pour ce faire, ce sont ainsi trois engagements concrets dans lequel telquilarapido souhaite s’incarner. D’abord en s’engageant par l’investissement avec la création d’un véhicule d’investissement qui se concentre sur la prise de participation au capital de clients actifs de l’agence, comme Topizy (service d'assistance dépannage habitation par abonnement), Modex (solutions Blockchain), Exactcure (HealthTech) ou encore DotLumen (dispositif pour personnes non-voyantes). Ensuite, en s’engageant avec ses collaborateurs dans la gouvernance et la communication d’institutions, telles que le CIUS (Centre d’Innovation et d’Usages en Santé) et l’ISCOM, « prenant ainsi sa part de responsabilité dans la construction de l’avenir de la société », plaide-t-elle. Enfin, en s’engageant encore plus fortement via l'ancrage territorial. Concrètement, tequilarapido ambitionne de renforcer son implication territoriale et celle de ses collaborateurs par la contribution et le soutien au développement d’associations (Blockchain Innov) ou d’institutions (EDHEC, universités) ou encore la participation à la croissance d’acteurs économiques de la région (AUBERI, Albert Arts).

Impliquer son Think Tank

Et puis, tequilarapido annonce l’imbrication de son Think Tank « Coresens » lancé pendant la crise sanitaire, dans sa nouvelle approche sociétale. La structure, nourrie par un collège d’experts pluridisciplinaire, « observe et analyse les grandes tendances sociétales et réfléchit à des solutions concrètes, directement testées et implémentées dans l’écosystème tequilarapido ». Au final, l’expression de ce Think Tank « trouvera sa concrétisation, ultimement, dans la production d’un media interactif, véritable lien entre tequilarapido, les acteurs de son écosystème et la société civile », conclut l’agence.

À lire aussi

Filtrer par