L’Union des Marques accompagne ses membres sur l'influence

Aujourd’hui, « le sujet de l’influence est (…) stratégique dans les dispositifs des marques, nécessitant un accompagnement spécifique pour nos membres », selon Meryem Amri, directrice marque & expérience et lead de la communauté d’expertise autour de la thématique de l’Influence que l’Union des marques vient de mettre en place. À charge pour celle-ci de favoriser la montée en compétences via le partage des retours d’expérience, de définir des mesures « normalisées » à l’échelle de l’industrie afin de tenir compte des disparités entre les plateformes & prestataires de l’écosystème mais aussi d’accroitre la transparence dans le marketing d'influence et « réduire la fraude en étant le relai des travaux des parties-prenantes de l’interprofession », souligne un communiqué. De même, la team influence de l’Union des marques entend diffuser les bonnes pratiques, créer des ponts avec les initiatives internationales, organiser des groupes de travail (mesure ROI, kpi’s, normes, transparence, etc.) et faire bénéficier de son accompagnement sur les problématiques influence des marques. La première session, sur 2 heures, se déroulera le 25 novembre prochain. Quatre autres sessions sont prévues les 25 janvier, 24 février, 24 mars et 21 avril 2022.

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