Veille presse : création de Abstrakt, boostée à l’IA

A l’initiative de Julien Hébrard (CEO) et de Marvin Amuzu (CTO), une société dédiée à la veille presse boostée à l’IA est officiellement lancée. Baptisée Abstrakt, celle-ci ambitionne en effet de combiner l’intelligence artificielle avec une validation humaine « systématique ». Ainsi, « aujourd’hui, la veille ne peut plus simplement se baser sur des listes à rallonge de mots-clés, renseignés sur une plateforme sans grande flexibilité » alors que « l’IA permet enfin une veille sur mesure, lisible et utile, sans le bruit et en économisant des heures de paramétrage fastidieux. », souligne M. Hébrard dans un communiqué.

Concrètement, avec Abstrakt Pro, les utilisateurs remplissent un simple questionnaire tandis que l’IA « sélectionne, résume, trie, hiérarchise, le tout avec un niveau de contextualisation inédit », insiste la société. Chaque revue est ensuite relue par un expert « pour garantir la fiabilité et la clarté de l’information », avance-t-elle encore. La nouvelle offre permet une couverture mondiale, avec des sources en 66 langues (presse nationale, régionale, spécialisée, blogs), des formats variés (résumés clairs, analyses détaillées, notes de synthèse, clés de lecture, ou listes brutes), une veille 100% sur mesure et une activation en 24h, et des formules à partir de quelques centaines d’euros par an. La solution se décline par ailleurs auprès du grand public avec Abstrakt News, un résumé quotidien, gratuit, de l’actualité générale. « Il séduit déjà plusieurs centaines de lecteurs avec un taux d’ouverture moyen de 70% », conclut le communiqué.

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