WPP intègre l’outil d’IA générative Symphony de TikTok au sein de WPP Open

WPP a officialisé lundi l’intégration de Symphony, la suite d’outils d’IA générative de TikTok, dans WPP Open, sa plateforme marketing dopée à l’intelligence artificielle, permettant ainsi aux réseaux du groupe britannique de toucher l’audience de TikTok « avec du contenu dynamique et engageant », selon un communiqué. Les équipes de WPP pourront concrètement explorer et exploiter les nouvelles fonctionnalités de l’API Symphony au fur et à mesure de leur déploiement. Quand aux marques, elles pourront compter sur des représentations générées par l’IA de vraies personnes, « sous licence et avec consentement », insiste WPP, « pour étendre et mondialiser leur contenu (…) avec une touche humaine personnalisée. Ces avatars offrent une variété de gestes, expressions, nationalités, âges et langues ». En outre, l’outil de traduction doublée de Symphony permet de produire du contenu multilingue, prenant en charge « plus de 15 langues à travers le monde », poursuit-il.
De même, les marques peuvent rationaliser leur production de contenu via un générateur de vidéos qui fournit des détails produits et des ressources directement issus d’une page produit, « tout en intégrant les meilleures pratiques de TikTok pour un engagement optimal », assure-t-il encore. WPP indique que Danone a d’ores et déjà utilisé les outils Symphony au sein de WPP Open pour une campagne à venir de sa marque végétale Alpro. « Ce partenariat nous permet d’entrer en contact avec les consommateurs sur TikTok de manière encore plus authentique, localisée et percutante, tout en accélérant notre stratégie de contenu basée sur l’IA et en garantissant qu’Alpro et nombre de nos marques soient en phase avec la culture, en temps réel », commente pour sa part Catherine Lautier, VP, Global Head of Media & Integrated Brand Communication de Danone.