WPP : un revenu en recul de 0,7% au 1er trimestre, à 3,24 milliards de livres

Au 1er trimestre, le groupe WPP affiche un revenu en recul de 5%, à 3,24 milliards de livres (3,79 milliards d’euros environ), et de -0,7% à périmètre constant. Par métiers, les agences intégrées génèrent 2,11 milliards de livres de revenus, en recul de 2,8% à données comparables. GroupM, la branche média, affiche pour sa part une légère baisse de 0,9%, « en partie compensée par une croissance aux États-Unis », justifie WPP. Les Relations publiques perdent 6,6% sur les trois premiers mois de l’année (167 millions de livres), à périmètre constant, tandis que les Agences spécialisées progressent de +1,2% (196 millions de livres). Par zone géographique, le marché Amérique du Nord reste stable sur un an (992 millions de livres) alors que l’Europe occidentale est en recul de 4,5%, à 487 millions de livres. Le Royaume-Uni et l’Allemagne sont en recul de, respectivement, -5,5 et -5%. Le « reste du monde » (APAC, LATAM, etc.) baisse lui aussi de 3,8%, à 635 millions de livres. La seule Chine chute de 17,4% quand l’Inde perd 5,5% en un an.

Par clients, WPP affiche une progression de revenu des CPG (28% des revenus du groupe) qui progressent de +0,3%. Le secteur Tech & Digital services enregistre +4,5%, représentant 17,7% des revenus du groupe britannique. Le secteur public & ONG progresse quant à lui de +13% quand le secteur Automobile enregistre +5% sur la période. A l’inverse, les secteur Voyages & Loisirs perd 5,3% sur le 1er trimestre 2025, tout comme Telecom-Media-Divertissement (-4,8%).

Par ailleurs, le groupe WPP annonce consacrer en 2025 pas moins de 300 millions de livres au développement de l’IA (vs 250 M£ en 2024). Côté perspective, il table sur une croissance comprise entre 0% et -2% à périmètre constant.

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