9 secondes pour tout dire partout

Gilles Madec, fondateur de l’agence Madecandco, spécialiste de la communication des PME, lance aujourd’hui 9 secondes, société dédiée à la conception et à la production de spots TV en formats (ultra)courts. Son constat : « aujourd’hui il faut des spots partout ! TNT, catch up … la TV étend son emprise. Le web devient également un grand média de diffusion de spots publicitaires. A cela s’ajoutent les nouveaux réseaux d’affichage dynamique qui s’installent dans les aéroports, les centres commerciaux, les métros ». Des besoins déjà existants de formats courts sur de multiples canaux qui vont encore s’accroitre du fait de la convergence TV et Web, et de la généralisation des tablettes et des smartphones. Sans compter de nouvelles possiblités comme celles de Twitter avec ses mini-vidéos et de nouveaux supports d’affichage.  Le crédo de 9 secondes est donc de concevoir et produire des spots impactants en formats courts pour optimiser des budgets média limités. Un spot de « 9 secondes » peut représenter 20 % de passages TV  de plus qu’un spot de 12 secondes. La société s’appuie sur un hub créatif qui concentre déjà plusieurs dizaines de personnes dans tous les domaines de l’image et du son.

À lire aussi

Filtrer par