Et Zakka fut

Le groupe TBWA annonce la naissance de sa petite dernière : Zakka. Sa nouvelle agence de brand thinking et design. Un nom qui vient du japonais et qui se définit comme "l’art de voir le bon sens dans le cadre ordinaire et fait référence à tout objet bien pensé qui permet d’améliorer le quotidien de son usager". Un produit ou un service serait donc Zakka si il est utile en plus d'être attractif et sensible. Pour Antoine Lesec, vice-président de TBWA/Groupe et président de Zakka explique "ce nouveau nom représente notre philosophie et notre manière de travailler : nous croyons qu’une marque s’accomplit dans son adaptation au monde. Chez Zakka nous augmentons les marques à la puissance des usages. De cette approche naissent les marqueurs qui imprègnent, améliorent et ré-enchantent le quotidien. Avec plus de 50 outils, nous développons des méthodes originales et modulaires pour accompagner les entreprises dans l’invention, la révélation et la gestion de leur marque".  Guillaume Pannaud, président de TBWA\Groupe poursuit "la crise des émetteurs qui caractérise l'époque rend plus stratégique que jamais les enjeux de branding et de design. Créer les conditions de l'écoute des entreprises, des marques et de leurs produits en les rendant utiles, voilà l'ambition de Zakka. Elle est centrale dans le projet de TBWA\Groupe. »

Les équipes de Zakka, pilotées par Antoine Lesec et Nicolas Couagnon, directeur de la création, ont ainsi récemment géré la redéfinition des marques des hôtels Constance, de l’opérateur téléphonique Prixtel, ou encore de la création des nouvelles identités inOui et oui.sncf de la SNCF. Avec un collectif de 80 consultants, dont la moitié sont des créatifs, Zakka mène une cinquantaine de missions de branding par an, dans tous les secteurs, en France et dans le monde.

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