Hungry and Foolish : l'agence qui a de l'appétit

Exit Ledouze. Hungry and Foolish est née. Décryptage sur cette nouvelle entrante qui se veut "impertinente" avec William Regitz et Marc Audrit.

Une agence conseil en "culot stratégique et créatif" vient de naître. Avec un nom de film californien : Hungry and Foolish. Cette naissance signe la fin des dix ans d'aventures de Ledouze. "Ce n'est pas un petit coup de vernis", précise William Regitz, le directeur du new business de l'agence (débauché de chez Rosa Parks) avant de poursuivre "nous souhaitions affirmer une personnalité plus mature, plus conquérante et moins discrète que celle de Ledouze malgré une croissance continue et à deux chiffres". Une prise de risque en somme pour l'agence (4,5M€ et 50% de croissance en 2015) créée par Vincent Barbate et Matthieu Reinartz en 2006. La nouvelle née a levé 1,2M€ (1/3 augmentation de capital, 1/3 dette bancaire et 1/3 de financement de Bpifrance) pour financer son projet de croissance sur deux ans. Installée à une nouvelle adresse, dans le 8ème arrondissement de Paris, Hungry and Foolish, demeure indépendante et conserve ses 40 collaborateurs. L'arrivée de Marc Audrit, (ex vice président monde de la creative excellence de Western Union pendant 13 ans et ex Publicis, DDB, Y&R etc) confirme les ambitions de l'agence qui compte sur un portefeuille de clients composé de BNP Paribas, Jack Daniel's, General Electric, Winamax, Philips, Michelin, Bosch, Ada, LeCab et plus récemment de Heinz ou de Biocoop (au détriment de Fred&Farid). Marc Audrit explique que "participer à l'aventure d'une petite agence qui veut grandir est très excitante ! Nous nous sommes attachés, ces derniers mois, à professionnaliser les équipes pour capitaliser le terreau fertile de Ledouze. Nous avons par exemple crée le département du planning stratégique et mieux structuré celui de la création. Toutes les compétences existaient bien-sûr, mais, pour aller plus loin, on devait mûrir ". Si William Regitz ne donne pas de "chiffres" précis sur les objectifs, il concède que "l'agence continuera sur une croissance à deux chiffres et poursuivra ses embauches", tout en révélant que Hungry and Foolish "privilégie les "budgets structurants à l'année".

L'approche

La communication est apprehendée d'une manière holistique, les marques étant considérées un peu comme des "molécules" qui se construisent sur des "actes et non plus des annonces". Bref passer du "story-telling au story-doing" selon les mots de l'agence. 

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