Les agences de l'année 2016 sont...

Le 37ème Grand Prix des Agences de l’Année s'est déroulé lundi 12 décembre lors du traditionnel "dîner des présidents" qui a réuni plus de trois cents professionnels du secteur à Paris (1). Cette année, Jean-Pierre Petit, COO. international lead markets de McDonald’s en était le "Président d'honneur", Corinne Mrejen, présidente de Team Media (groupe Les Echos) la « Marraine » et Nicolas Dufourcq, DG de BPI France le "Parrain".

« Best of des films de pub » 

Le Grand prix des Agences de l’Année a présenté les résultats du sondage "Le Best-of des Best-of des films publicitaires » produit en exclusivité chaque année pour l’évènement et réalisé par OpinionWay. Ce prix a été attribué cette année à DDB Paris pour « Faites pleurer un enfant » pour Médecins du Monde.

Palmarès 2016

  • La personnalité : Arthur Sadoun, CEO de Publicis Communication
  • L’entrepreneur  : Pierre Callegari, président du Groupe Herezie 
  • Le publicitaire : Georges Mohammed-Cherif, président et directeur de la création de Buzzman
  • L’agence de publicité : Australie
  • L’agence digitale : DigitasLBi
  • Le groupe de communication indépendant : Herezie Group
  • L’agence de publicité la plus créative : Buzzman
  • La jeune agence de publicité : Altmann + Pacreau
  • L’agence iconoclaste : Rosbeef !
  • L’agence média : Vizeum France 
  • L’agence Innovante de l’Année : Repeat
  • L’agence de communication luxe : Shortcut
  • L’agence digitale indépendante : Disko
  • L’agence social média : We Are Social
  • La jeune agence digitale : So Bang
  • L’agence de marketing mobile : Insign
  • L’agence de communication événementielle : Havas Events
  • L’agence de customer marketing : The Marketing Store
  • L’agence de design : Market Value
  • L’agence de marketing relationnel : DPS & CO
  • L’agence de marketing promotionnel : Flexistart
  • L’agence de communication corporate : Meanings
  • L’agence de communication d’influence : Rumeur Publique
  • L’agence de communication BtoB : Le Caméleon
  • L’agence de relations publics : Monet + Associes
  • L’agence de communication éditoriale de l’Année : All Contents
  • L’agence de communication santé : Fmad
  • L’agence de communication sport : La Fourmi
  • L’agence de communication des ressources humaines : 4Vents Group
  • L’agence de communication en région : Hôtel République

 (1) Cette 37ème édition est organisée avec le soutien de : BVA-Limelight, OpinionWay, AdForum, la banque Neuflize OBC, idenium, Occurrence, La Maison de la Pub, Team Medias Groupe les Echos, Steve&Cie, Doc Marketing, VT Scan, La Compagnie du Changement, de la Presse et de nombreuses associations professionnelles.

À lire aussi

Filtrer par