Makheia réorganise son offre

"Think Data, Act Content", la nouvelle signature du groupe Makheia accompagne une refonte de son organisation et de son offre. Ainsi, les agences Sequoia, Affinity, Big Youth, Megalo, Les Argonautes et Mademoiselle Scarlett sont désormais regroupées sous une marque unique : Makheia. Les objectifs visent à "renforcer la visibilité, simplifier la communication externe, porter un discours plus homogène et fédérer l’ensemble des équipes" précise un communiqué de l'agence. Cette décision s’accompagne d’un nouveau territoire d’expression, décliné autour de l’art du combat (en grec ancien Makhê, c'est l'art du combat) et d’une nouvelle identité.

Cinq métiers

L’offre de Makheia est resserrée autour de cinq segments d’expertise : ingénierie éditoriale, innovation digitale, activation publicitaire & social media, marketing affinitaire et activation des transformations. Ces cinq expertises s’appuient désormais sur une culture data transverse au groupe. Dans chacune de ses recommandations clients, l'agence propose désormais un volet data (associé à des moteurs d’intelligence artificielle) et un volet contenu (conseil et solutions embarquant de l’intelligence artificielle, analyse et activation de donnée, data content).

Le nouveau Makheia, qui compte 200 collaborateurs, vise une marge brute de près de 20 millions d'euros (70% de ses résultas est réalisé par le digital) et compte parmi ses principales références : Heineken, Renault, MMA, PSA, Ricard, Alstom, Chanel, Ferrari, Engie, Monabanq, Biocoop, San Marco, L’ordre de Malte ou encore Kenzo.

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