Ruée sur le site de Publicis90

90 ans, un hommage à son fondateur tout en modernité, les célébrations de Publicis prennent bonne tournure. Deux semaines après son lancement, l'initiative Publicis90 qui mobilise l'ensemble des agences du groupe fait bien des curieux et surtout bien des inscrits : près de 53 000 personnes ont visité le site de partout dans le monde. Au 1er février, 1936 personnes s'étaient inscrites pour participer à l'appel à projets et 795 avaient déjà complété leur candidature afin d'être un des 90 projets ou start-ups qui seront sélectionnés puis aidés et financés par Publicis. Dans deux tiers des cas, les participants sont des start-ups déjà existantes. Dans 18% des cas, il s'agit d'employés du groupe et dans 6% des cas, d'étudiants. Les candidatures viennent de plus de 90 pays différents. Si la France se taille la part du lion, avec environ 29% des participants, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Inde, le Brésil, l'Allemagne et Israël figurent aussi dans les pays qui ont fourni le plus de candidatures.

Le mobile, les contenus et l'adtech sont les secteurs les plus représentés : une plate-forme d'art collaboratif en France ; une application pour les taxis en Allemagne ; une solution de paiement en magasin au UK ; une plate-forme de crowdfunding pour les mères de familles au Etats-Unis ou encore un portail sur le voyage en Inde font partie du lot.... L'appel à projets reste ouvert jusqu'au 29 février.

À lire aussi

Filtrer par