WPP rachète Sensio

Grey Europe (WPP) prend une participation majoritaire dans l'agence Sensio (eS). Fondée en 1998, l'agence compte 85 collaborateurs pour un CA de 12 M€ en 2016. L'agence avait été identifiée comme une "championne" de la croissance dans une étude Les Echos/Statista en février dernier. Lucas Denjean, directeur général de Sensio explique "cette prise de participation va nous permettre à la fois d'accélérer notre développement en France et surtout à l'international et d'accroître la synergie des métiers". Il précise également que "l'équipe dirigeante reste en place", notamment Grégory Pascal, le fondateur et actuel président (il est aussi président de l'AACCi) et "qu'elle conservera une grande marge de manoeuvre". L'agence communiquera plus largement en septembre sur ce changement capitalistique. Ce rachat s'inscrit dans la politique du groupe WPP d'investir en Europe continentale –France, Allemagne, Italie, Espagne- suite au Brexit.  

À lire aussi

Filtrer par