Sid Lee passe sous bannière japonaise

Voici ce que l'on peut lire sur la page Facebook de Sid Lee : "Sid Lee se joint à kyu. On vise à déployer notre agence en un réseau global. Quand nous avons démarré la compagnie il y a plus de 20 ans, les entrepreneurs naïfs – mais très enthousiastes – que nous étions n’auraient jamais osé rêver d’ambitions aussi audacieuses. On en a fait du chemin. Et on en a encore beaucoup à faire. Le plan : on ne s’assoit pas sur nos lauriers et on retourne au boulot." Traduction? kyu, l’unité stratégique opérationnelle de Hakuhodo DY Holdings, acquiert Sid Lee. Cette transaction marque la quatrième expansion du portfolio international de kyu, comme l'explique Michael Birkin, le Pdg de kyu. Basée à Montréal, Sid Lee dispose de bureaux à Toronto, Amsterdam, Paris, New York et Los Angeles en plus de son siège social à Montréal. L’agence, qui comprend aussi la boîte de production Jimmy Lee et 49 % des parts de Sid Lee Architecture ne sera donc plus détenue en partie par le Cirque du Soleil. Il reste client, comme c'est le cas depuis 15 ans, mais cède ses parts à Kyu.

Doubler le nombre d'agences

Sid Lee rejoint Digital Kitchen, SY/Partners et Red Peak Group (Red Peak Branding et RPMC). Bertrand Cesvet, président exécutif du conseil de Sid Lee, explique que l'enseigne "cherchait le meilleur moyen de réaliser son expansion en Asie tout en maintenant fermement son siège social à Montréal. Nous allier avec une organisation leader en Asie accélérera véritablement l’atteinte de notre objectif», doubler le nombre d'agences ces dix prochaines années. Toute l’équipe de direction de Sid Lee menée par Jean-François Bouchard, fondateur et associé reste en place. Rappelons que l'agence a aussi créé C2 Montréal, un organisme à but non-lucratif qui produit C2 Montréal (www.c2mtl.com), rassemblement entourant l’innovation d’affaires dans le monde.

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