Userfarm, la plateforme collaborative engagée

Les organisations du monde associatif se comportent comme des marques. Avec des offres et des valeurs (les causes) et des consommateurs (les donateurs). Userfarm a collaboré avec plusieurs d’entre elles. La plateforme de création et de curation de contenus audiovisuel fédère des réalisateurs dans 140 pays. “Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à soutenir de grandes causes grâce à notre communauté de plus de 100 000 réalisateurs à travers le monde. De plus, nous avons observé que nos vidéastes se sentent d’autant plus impliqués quand le message est socialement engagé. La vidéo est l’un des plus puissants supports de communication pour s’adresser à une audience de manière chaleureuse et engageante. En moyenne, un projet utilisant du contenu vidéo détient 85% de plus de chances de recevoir des fonds ” explique Frederik Pénot, directeur général de Userfarm. En 2016, la plateforme a lancé Social Media Pack, un outil pour optimiser l'engagement vidéo, d'améliorer l'expérience et surveiller les performances en temps réel.

LGBT

Les réalisations vidéos sélectionnées ont été projetées pour la sortie du film “Credence” et à l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie.

Parkinson

Le centre de recherches et de lutte contre la maladie de Parkinson, AbbVie & Limpe-Dismov Academy a lancé un appel à création vidéos, via Userfarm. 

La Croix Rouge

Pour son nouveau site internet “Help Stars” et pour recruter de nouveaux adhérents, La Croix Rouge a sollicité Userfarm pour réaliser de courtes vidéos illustrants les membres de l’association.

À lire aussi

Filtrer par