WPP simplifie son offre et fusionne Wunderman et JWT

Le groupe WPP a annoncé hier la fusion de ses agences JWT et Wunderman.  Un rapprochement destiné, selon WPP, à simplifier ses structures. La nouvelle division est baptisée Wunderman Thompson alliera la créativité de JWT et l’expertise numérique et data marketing de Wunderman, souligne le groupe. La société issue de ce rapprochement emploiera 20 000 personnes dans 90 marchés et sera opérationnelle début 2019. Créée en 1864 par James Walter Thomson et basée à New York, JWT est l'une des agences publicitaires des plus anciennes agences de publicité au monde. Elle a été la première à placer une publicité à la télévision et elle compte aujourd'hui parmi ses clients HSBC, Unilever, Rolex ou encore Nestlé. Wunderman, fondée par Lester Wunderman (98 ans) est l'agence numérique que dirigeait Mark Read jusqu’à ce qu’il prenne la tête de WPP en septembre après la mise à l'écart de son fondateur Martin Sorrell. Les deux agences La nouvelle entité sera dirigée par Mel Edwards, jusqu’à présent Global CEO de Wunderman tandis que Tamara Ingram, CEO de J. Walter Thompson, deviendra chairman.

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