Le 16 octobre le Samu Social 69 déballe ses cartons avec Magazine&Fils
L’agence Magazine&Fils lance une grande campagne de sensibilisation au sans-abrisme pour Alynea - Samu Social 69. Une mobilisation en trois temps pour éveiller les consciences et encourager la générosité à la veille de la Journée mondiale du refus de la misère.
Temps 1 - Pour frapper les esprits, un dispositif symbolique fort sera mis en place le 16 octobre : 14 000 cartons recouvriront la place des Terreaux, chacun portant un message illustrant la réalité des personnes sans-abri. Un barnum sera installé sur place, animé par des salariés et bénévoles de l’association, pour inviter les passants à participer à l’opération #LécritDuCœur. Chacun pourra écrire un message de soutien sur un carton. Ces derniers seront collectés en vue d’une exposition à venir. La mise en place de cet événement est assurée par Field&People, agence événementielle partenaire de Magazine&Fils.
Temps 2 - En parallèle, deux visuels percutants seront diffusés dans Lyon. Des messages écrits à la main sur des cartons, photographiés en milieu urbain
Temps 3 : En décembre, les cartons porteurs des messages recueillis lors de l’événement du 16 octobre et sur Instagram seront présentés dans une exposition. Ils seront symboliquement mis en vente pour collecter des dons, destinés notamment à financer la réhabilitation de logements d’urgence proposés par Alynea - Samu Social 69.
La campagne sera relayée sur Instagram via des stories, posts sponsorisés, et une vidéo retraçant l’événement du 16 octobre sera diffusée sur les plateformes numériques.