D’aéroport à aréoport pour la journée nationale des DYS

aeroport

À l’occasion ce 10 octobre de la Journée Nationale des DYS, ces troubles cognitifs spécifiques qui affectent certaines fonctions comme le langage, la lecture, l’écriture, la coordination ou encore l’attention, Paris Aéroport (Groupe ADP) s’associe à la Fédération Française des DYS (FFDYS) pour une opération de sensibilisation. Conçue par Artefact 3000, l’opération verra toute une journée le mot « Aéroport » volontairement transformé en « Aréoport » dans le logo de Paris Aéroport, que ce soit in-situ et sur les supports numériques du lieu. Une façon de « mettre en lumière les troubles spécifiques du langage et des apprentissages, comme la dyslexie, dyscalculie, dysphasie et dyspraxie qui touchent près de 8% de la population française », souligne un communiqué. En fait, « rendre visible un trouble invisible » puisqu’une partie des voyageurs « ne remarquera peut-être même pas la faute, soulignant à quel point les troubles du langage peuvent passer inaperçus ». La campagne sera relayée sur les réseaux sociaux de Paris Aéroport, avec photo de profil modifiée, stories, et posts pour expliquer la démarche.

aeroport

À lire aussi

Filtrer par