Cannes Lions 2019 : tous les Grand Prix (part 2)

Cannes Lions 2019

Suite de la présentation des Grands Prix des Cannes Lions 2019

Industry Craft Lions1,697 travaux ont été soumis et 41 récompensés : 1 Grand Prix, 6 Gold, 14 Silver et 20 Bronze.Le Grand Prix a été attribué à Nike pour la campagne « Just do It HQ at the church »  signée Momentum Worlwide.

Creative Data Lions

429 dossiers ont été enregistrés dans cette catégorie où 13 Lions ont été decernés: 2 Gold, 4 Silver, et 6 Bronze. Le Grand Prix a été attribué à FCB/Six pour la campagne « Go back to Africa » pour son client Black & Abroad.

Creative Strategy Lions

Dans cette catégorie, 848 travaux ont été déposés. 22 Lions ont été attribués 3 Gold, 7 Siver et 11 Bronze.  Le Grand Prix est allé à The Eva Initiative un projet de Volvo, signé par  l’agence Forsman & Bodenfors.

Direct Lions

2005 dossiers ont été enregistrés dans cette catégorie où 42 Lions ont été decerné : 5 Gold, 12 Siver et 24 Bronze. Le Grand Prix a été remporté par Burger King, pour la campagne « The Whopper Detour » orchestrée par FCB NY.

Media Lions

Dans la catégorie Media, 2 196 dossiers ont été déposés, 65 d’entre eux ont été récompensés : 7 Gold, 20 Silver et 37 Bronze. Le Grand Prix a été décerné à AKQA pour son opération Air Max Graffiti Store à Sao Paulo.

PR Lions

Dans la catégorie, PR, il y avait 1 857 cas. Le Grand Prix PR cette année a été décerné à The Female Company et son agence Scholz & Friends. Une campagne visant à abaisser la taxation des tampons hygiéniques qui sont taxés à 19% en Allemagne ... Là où les livres le sont à 7%. La jeune start-up, The Female Company s’est emparée du sujet en éditant avec son agence, "The Tampon Book : a book against tax discrimination"  consistant  mettre en vente un livre dans lequel était caché des tampons biologiques.

Social & Influencers Lions

Dans la catégorie Social & Influencer, 1519 dossiers ont été inscrits. 47 Lions ont été attribués : 7 Gold, 14 Silver et 25 Bronze. Le Grand Prix est revenu à Keeping Fortnite Fresh’ pour  Wendy’s par l'agence VMLY&R Kansas City.

LA SUITE ICI...

À lire aussi

Filtrer par