Marseille, en capitales

En 2013, Marseille-Provence sera la capitale européenne de la culture. Une bonne raison de rappeler que la Cité phocéenne et sa région ne se résument pas à quelques clichés carte postale, à Marius et Jeannette, à la bouillabaisse ou encore à l’OM… L’agence Leg a imaginé une campagne savoureuse, qui détourne le langage propre à une certaine élite culturelle, pour mieux mettre en valeur l’offre culturelle et cette région qui a dépassé depuis longtemps les clichés.


 





Le dispositif prévoit la diffusion de 3 films au cinéma à partir du 12 décembre (réseau MK2) et sur le web à partir du 23 novembre, le tout appuyé par une campagne d’affichage sur les murs de France («Descendez à la capitale») fin décembre, et une campagne touristique tout au long de l’année. Ci-après, le premier film de la saga, réalisé par Manuel Pradal (production : Numero7)  les suivants arriveront au fil des semaines :



(Responsables à l’agence : directeur de création, Gabriel Gaultier  créatifs, Léa Chassage et Frédérick Lutgé  commerciaux, Adrien Taquet et Sofiane Ouaddah  TV prod, Emilie Lepot).

À lire aussi

Filtrer par