Diesel ne regrette rien

La perfection, c’est ennuyeux. Surtout dans la mode. Et si le web suit la tendance du #flawless ou #zerodéfaut, Diesel prend le contrepied en sublimant l’imperfection dans sa nouvelle campagne « Go with the Flaw  (« Assume tes défauts ») réalisée par François Rousselet (il a signé des clips pour Snoop Dogg, Madonna et les Rolling Stones) et produit par Division Paris. C'est la première prise de parole de la marque avec sa nouvelle agence Publicis Italia. "J’avais 15 ans lorsque j’ai cousu mon premier jean à la main. Bien sûr il était loin d’être parfait. Mais cela le rendait spécial et unique comme tout ce que nous avons fait tout au long de notre histoire" raconte Renzo Rosso, fondateur de Diesel dans un communiqué. "Je me suis toujours intéressé davantage aux imperfections car dans une foule c’est ce que l’on remarque". Le message de la marque - impertinente depuis sa création - c'est aussi de rassurer avec "Non, je ne regrette rien" d'Edith Piaf. On reconnaîtra aisément les influences de Xavier Dolan (dans Mommy) dans une chorégraphie avec un caddie. "Être unique est bien plus beau qu’être parfait" explique le directeur artistique de Diesel, Nicola Formichetti qui, dans son casting a recherché des personnes aux looks affirmés avec des traits "intéressants, portant les valeurs de l’amour de soi". Cette campagne a été lancée lors d’un événement à Pékin. Les photos pour l’affichage et les journaux ont été prises par Tom Sloan.

 

 

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