Engie propose de passer à ''l'Elec Verte''

Derrière l'elliptique "Elec Verte" d'Engie, il faut comprendre qu'il s'agit d'une offre d’électricité verte au même prix (pour 1 kWh consommé, 1kWh d’électricité hydraulique est injectée dans le réseau). Depuis le 26 octobre dernier, tous les nouveaux contrats souscrits se font sur ce mode d'approvisionnement plus responsable. Tous les autres clients d'Engie devront en faire la demande.

Interpeller par l'absurde

La campagne, signée Publicis Conseil, se déploie, en interne comme en externe, tout d’abord en presse et radio puis, à partir du 9 novembre, en TV, radio, affichage, habillage métro ligne 14, digital et sur les réseaux sociaux. En print, la marque opte pour un parti pris typographique fort, en interpellant les consommateurs par les verbatims absurdes des deux spots comme « Un trou dans la couche d’ozone ? Ça va, on mettra un bouchon » ou « Le réchauffement climatique ? 2 degrés de plus, c’est que dalle ». Les spots, façon zapping, sont réalisés par Ada Bligaard Soby (Henry). La documentariste mixe des images de toutes natures : témoignage, interview, journal télévisé, TV réalité, blog, comics etc .

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