FDJ fait gagner Crescendo en musique
Dès le 3 novembre, FDJ et son agence BETC dévoilent Crescendo, le nouveau jeu de loterie qui se déploie… le samedi après-midi. La promesse ? 700 000 € remportés ou partagés ce jour-là via sept tirages, de 13h à 19h, avec la possibilité de jouer à un ou plusieurs tirages. Le jackpot démarre à 100 000 € et augmente, toutes les heures, de 100 000 € s’il n’est pas remporté. Si le jackpot est gagné lors d’un tirage, la cagnotte redémarre à 100 000 € au tirage suivant. À 19h, le jackpot peut donc atteindre jusqu’à 700 000 €. En l’absence de gagnant, il est partagé entre les vainqueurs des rangs inférieurs. Le film, réalisé par Hafid Benamar pour Sovage, pose sa serviette dans une piscine municipale. Là, un homme remplit sa grille Crescendo sur son smartphone, sous le regard interrogatif de son amie. Mais dès qu’il valide, tout bascule : un orchestre symphonique en maillot de bain se met à jouer progressivement autour de lui, amplifiant le suspense à chaque tirage. Le film est visible en TV, VOL, radio et réseaux sociaux. Le plan média comprend un format 1 minute, un 30 secondes, et trois formats courts. La campagne sera diffusée jusqu’au 27 décembre.