2019 raconté en Google Earth par Saint-Gobain

Saint-Gobain

Comment raconter l'année qui vient de s'écouler en capitalisant sur une année de contenus ? C’est l’équation posée par Saint-Gobain, que Colloquial et Mirum, deux agences de Wunderman Thompson, ont proposé de résoudre en créant une expérience basée sur la technologie de Google Earth Studio. FlyOver 2019, est un mini-site événementiel, qui propose aux internautes d’embarquer pour un voyage en altitude autour de la Terre, et de zoomer sur une sélection de lieux où se sont déroulés des événements emblématiques de l’année de Saint-Gobain. Chaque étape est un un point d’entrée vers New-York pour l’engagement Net Zéro Carbone ou Sao Paolo pour l’innovation, Eindhoven pour les matériaux...Des appels à découvrir des contenus de l’écosystème Saint-Gobain (podcasts, chroniques LinkedIn, campagne publicitaire Mission to Earth, vidéo YouTube, post Instagram, articles de brand content, thread Twitter, etc.). FlyOver 2019 fait également un clin d’œil à la récente campagne "Mission to Earth" signée Publicis Conseil. "Un journal de l’année constitue l’exercice corporate par excellence. C’est un objet qui fédère les collaborateurs, génère de la fierté, tout en permettant aux audiences externes d’avoir un aperçu d’une année dans la vie d’un groupe. Les deux défis majeurs sont d’innover sur la forme – nous avons déjà produit des supports print, des grandes vidéos, des plus petites pour les réseaux sociaux, etc. – et de sortir du ton institutionnel pour raconter une histoire susceptible d’engager les audiences" explique Fabienne Robert, directrice stratégie éditoriale et engagement du groupe Saint-Gobain.

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