Eric Bompard présente sa "Family"

Eric Bompard - Belle H5

C'est doux et complexe comme une famille...La marque Eric Bompard, rachetée par Xavier Marie (fondateur de Maisons du Monde et de la Compagnie Marco Polo), amorce un virage stratégique et créatif. Outre un nouveau style, une expression publicitaire, imaginée par l'agence Belle et le studio de création H5 - après deux ans avec Betc -  baptisée la "Cachemire Family", se dévoile. "Toute la difficulté était de nous réinventer sans nous trahir. La marque est profondément ancrée chez les Français qui louent notre savoir-faire et la qualité de nos produits mais est parfois moins reconnue sur la dimension de style" explique Xavier Marie, "plutôt que de plaquer une posture mode déconnectée de notre univers, nous avons cherché justement à raconter notre vision de la famille française chic et bourgeoise de 2020. Loin d’une représentation figée, codifiée, cette famille nous ressemble. Elle a sa fantaisie, ses lubies, sa beauté, ses failles mais surtout son style". La marque, créée en 1986, vend près de 500 000 pièces en cachemire dans son réseau d'une cinquantaine de boutiques en propre pour un CA de 72 millions d'€. "Nous sommes très attachés à la représentation de la bourgeoisie française telle que le cinéma des années 60/70 la présentait : ce mélange plutôt bienveillant de comédie, de tradition, de décontraction et d’excentricité assez libre. Aujourd’hui les bourgeois sont aussi créatifs. Ils font des concerts, des expositions, voyagent et se retrouvent en famille, au sens large comme au figuré. C’est cela que nous avons souhaité révéler et c’est l'élément qui nous a poussé à investir si puissamment en création sur le digital qui est un terrain de jeu absolument passionnant" décryptent Frédérique Meunier de H5 et Pierre Duquesnoy, directeur de création de Belle. Cette famille - douce donc - s'exprime dans une campagne print et en affichage, shootée par Morten Borgestad, Coco Armadeil et Delphine Chanet mais "c’est surtout grâce au digital et à Instagram en particulier qu’elle va prendre vie. Toute sa fantaisie va se révéler autour des très nombreuses capsules pensées pour engager de nouvelles communautés. La Cachemire Family, c’est bien plus qu’une campagne publicitaire : c’est une galerie de personnages que nous allons avoir plaisir à suivre et à voir évoluer" poursuivent Nathalie Alves et Jean-François Gérard de Belle. Dans cette famille, le sang compte assez peu. La voisine et même deux chiens en font partie.

Eric Bompard - Belle H5

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par