Octobre Rose : un diamant contre la maladie

mostpreciousstone.com - Betc

Danielle Callaghan, une anglaise de 30 ans atteinte d’un cancer du sein, a coupé une mèche de ses cheveux avant sa chimiothérapie et l’a transformée en diamant parfait de 1,59 carat. Ce diamant a été ensuite envoyé à Paris, où la créatrice de bijoux Pascale Monvoisin, a conçu pour l’occasion un collier en or qui portera cette pierre. Les diamants et les cheveux sont composés du même matériau : le carbone. Pendant Octobre Rose, Danielle Callaghan va inviter le public  à faire un don sur mostpreciousstone.com et à augmenter la valeur du diamant.... jusqu’à en faire la pierre la plus précieuse du monde. L’intégralité des dons récoltés par l’association Against Breast Cancer servira à financer des recherches  contre la maladie. L’histoire de Danielle Callaghan résonne avec celle de millions de femmes dans le monde, le cancer du sein affectant une femme sur huit au cours de leur vie. Avant de démarrer une chimiothérapie, les patients se coupent souvent eux-mêmes les cheveux avant que le traitement ne les fasse tomber. Je souhaitais que mes cheveux soient utiles, qu’ils soient aussi précieux pour d’autres qu’ils l’ont été pour moi. Juste parce que je suis atteinte d’un cancer du sein ne signifie pas que je ne peux pas contribuer à lutter contre cette maladie. La pierre la plus Précieuse du monde incarnera ma vie, mon histoire et les fonds qu’elle récoltera aideront d’autres personnes à poursuivre leur combat... Pendant Octobre Rose, les personnes du monde entier seront invitées à faire un don sur le site mostpreciousstone.com et à faire augmenter la valeur de ce diamant. Jusqu'à ce qu’il devienne la pierre la plus précieuse du monde. Plus ce diamant prendra de la valeur, plus l’association Against Breast Cancer pourra aider des femmes atteintes d’un cancer du sein. "Si nous menons à bien nos recherches, d’ici 2050 toutes les personnes qui développeront un cancer du sein en survivront. Les fonds récoltés par La Pierre la plus Précieuse du Monde seront cruciaux pour notre objectif. Augmenter la valeur de ce diamant, c’est augmenter l’espoir pour des millions de patients explique Kelly Gibson, responsable levée de fonds chez Against Breast Cancer. Tout au long d’Octobre Rose, le diamant sera exposé au Centre d’Immunologie des Cancers de Southampton.

 Campagne

Un film court, réalisé par la hollandaise Nina Aaldering, plonge dans l'intimité de Danielle Callaghan. La campagne, imaginée par Betc, sous la houlette créative de Stéphane Xiberras et de David Martin Angelus, est lancée le premier jour de ce mois de solidarité.

Un site internet (crée par Le Studio Digital by Betc), des vidéos additionnelles, une newsletter, une campagne presse, influencer et social media aideront à faire de ce diamant  la pierre la plus précieuse du monde. Ce diamant n’a pas décoré de trônes, il n’a pas été portépar des reines, il n’est pas âgé de milliers d’années mais cela ne l’empêche pas d’avoir une histoire incroyable : mon histoire, qui est celle de millions de femmes atteintes de cancer du sein.

mostpreciousstone.com - Betc

À lire aussi

Filtrer par