La biodiversité invisible selon l'association Noé

Il faut véritablement bien regarder "The Less Visible" pour voir autre chose que des grosses bêtes. La nouvelle campagne de l'association Noé, signée Fred & Farid, vise à sensibiliser sur les menaces qui pèsent sur la biodiversité. Si on s'émeut du déclin des tigres, des baleines, des ours ou des rhinocéros, ce qui est tout petit (voir invisible à l'oeil nu) ne nous touche pas beaucoup. C'est cette biodiversité dite "ordinaire" qui est mise en avant dans un film et trois prints. “La campagne fait le parallèle entre ces animaux et des espèces de l’ombre comme l’abeille, le ver de terre ou le plancton qui, malgré leur taille minuscule, jouent un rôle primordial dans l’équilibre de la biodiversité et dont la disparition aurait un impact désastreux pour l’Homme. L’idée était de mettre les projecteurs sur cette faune et flore menacée en créant un choc visuel en montrant une réalité cachée sur une même image” explique Olivier Lefebvre, directeur de la création de Fred & Farid Paris.

À lire aussi

Publié le 16/02/2019
Hit Parade
Création

HIT PARADE 2018 : Classement photographes

Publié le 16/02/2019
Hit Parade
Création

HIT PARADE 2018 : La cinquième étoile

Publié le 16/02/2019
Hit Parade
Création

HIT PARADE 2018 : Classement agence en pondéré

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par