Health & Wellness Lions : 2 Silver pour McCann Paris

« Street-Vet » - Purina Mc Cann Paris

Dans la catégorie Health & Wellness, McCann Paris remporte deux Silver Lions pour la campagne « Street-Vet » réalisée pour Purina. L’agence avait imaginé un panneau d'affichage capable d’analyser l’urine des chiens afin de déterminer leur état de santé, détecter d’éventuelles maladies et recommander au maître, si nécessaire, de se rendre en consultation ou l’utilisation d’un produit Purina ProPlan.

Le propriétaire pouvait télécharger gratuitement,  via un QR code, le bilan de santé à présenter lors de la consultation vétérinaire. De son côté, Street-Vet conseillait un régime pour accompagner le traitement du vétérinaire. 

Prix : Health & Wellness et Pharma

33 statuettes au total ont été décernées dans la catégorie Health&Pharma.  Ikea, grâce à des poignées et interrupteurs imprimés en 3D  adaptés aux personnes en situation de handicap, a remporté le Grand Prix. La campagne intitulée « This ABles », signée McCann Tel Aviv,  a permis au géant de l’ameublement suédois de toucher un nouveau public et pour celui-ci, le gain semble important. La démocratisation de ces meubles permet aux handicapés, au-delà du design, d’accéder à des meubles à prix très réduits. Ils peuvent, via le site This-Ables, télécharger gratuitement des plans pour imprimer en 3D ces poignées ou interrupteurs. 

Dans la catégorie Pharma Lions, 11 Prix ont été décernés cette année. Le Grand Prix couronne la Chine pour l’application « Breathe of life » élaborée pour le laboratoire GSK Glaxosmith Kline signée McCann Health. Après deux ans sans Grand Prix Pharma, les juges de Cannes Lions ont consacré, une campagne de sensibilisation à la bronchopneumopathie chronique obstructive qui remporte également un Lion d'or. En Chine, 100 millions d'adultes sont affectés par la maladie pulmonaire obstructive chronique, mais moins de 7% sont correctement diagnostiqués. McCann Health a donc transformé le téléphone portable en un outil d’auto-évaluation sur WeChat. L’application a été développé en collaboration avec un artiste chinois et un pneumologue.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par