Industry Craft Lions : Le sport en religion primé 

Nike

Sur 1 697 cas visionnés, 41 ont été retenus au total pour la catégorie Industry Craft Lions. Ici, est récompensé l’art créatif, le talent et les compétences pour offrir une solution bien exécutée et donner vie à une idée créative. Cette année le Grand Prix est attribué à Nike pour la campagne « Just do It HQ at the church »  signée Momentum Worlwide. Ce cas fut décrit par le président du jury, Trevor Robinson, comme «  plus important que juste une idée. Ici, le sport est une religion ».

L’église of the Epiphany, située dans un quartier ouest de Chicago, alors fermée, a été transformée en une installation de basket-ball. Tout en conservant la structure du bâtiment datant du XIXe siècle, ont été intégrés un terrain de basket-ball complet, un vestiaire et une cabine vidéo à l’infini. Ce projet fut lancé pour protéger la jeunesse des violences urbaines à Chicago. 

Et la France ?

Côté français, DDB décroche un Silver Lion pour « Spoil your inner child », « Because maturity », « Children hate » de  Honda Moto. TBWA/Paris décroche le bronze pour « Jordan », « Curry », « Rodman », « Mutombo » de Basket Mag et pour la campagne McDelivery de Mc Donald’s. 

Basket Mag - TBWA/Paris

En 2018 le Grand Prix avait été attribué à Ogilvy Chicago et PHD Chicago pour «Ali» de SC Johnson Kiwi Shoecare.

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