Youri Guerassimov, executive creative director, Marcel Paris, juré Brand Experience & Activation

Youri Guerassimov - Marcel

Juré au sein de la catégorie Brand Experience & Activation pour cette 66ème édition des Cannes Lions, Youri Guerassimov, raconte ce qu'il a vécu et vu.

Un bon cru votre catégorie cette année ?

Youri Guerassimov : la catégorie Brand Expérience & Activation est une catégorie très vaste. Elle peut accueillir quasiment tous les projets étant donné qu'une publicité quelle qu’elle soit est par essence une forme de « Branded Expérience ». Cette année est un très bon cru. Sur les presque 3 000 projets présentés, il nous semble, humblement, avoir réussit à faire une belle sélection de projets évidement créatifs, mais aussi très variés dans les sujets et dans les approches.

Ce fût consensuel ? Bataillé ? Surprenant ?

Youri Guerassimov : ce fût un peu de tout ça à la fois ! Nous avons énormément échangé sur les sujets avec une grande liberté de ton et beaucoup de passion ! Le Grand Prix a été énormément débattu mais malgré tout le projet de Microsoft « Changing the game » remporte ce prestigieux trophée. Bravo à cette marque qui a su bouger les lignes et ouvrir une expérience de jeu incroyable au public handicapé.

Une tendance à retenir ou qui vous intrigue apprise auprès de vos homologues jurés ?

Youri Guerassimov : rien d’intriguant..Au contraire ce fût plutôt rassurant. Il y a toujours l'envie, aux Cannes Lions, de primer le meilleure de la création mondiale. Dans ma salle de Jury, j’ai, durant quatre jours, vraiment senti l'amour de la création à chaque instant.

La campagne non primée que vous retiendrez quand même ?

Youri Guerassimov : il y avait ce projet pour une marque néo-zélandaise de café. Kupu, une app qui permet de façon très ludique d apprendre la langue Maori aux enfants pour préserver la culture et la langue de leurs ancêtres.

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