Sustainable Development Goals : un Silver pour Les armes inoffensives de Dagoma (TBWA/Paris)

Lion's Share - Clemenger BBDO à Melbourne

22 Prix ont été attribués dans la catégorie Sustainable Development Goals cette année. Un jury présidé par l'incontournable David Droga. Le Grand Prix est attribué à l'initiative Lion's Share, de Mars en Australie, par l'agence Clemenger BBDO à Melbourne. Les images d'animaux apparaissent dans 20% des pubs au niveau mondial et 90% d'entre eux sont en danger. Avec la maison de production Finch, Mars en Australie crée un fond The Lion's Share pour que chaque animal représenté dans une publicité soit, en quelque sorte, "dédommagé" pour l'utilisation de son image. En effet , les marques qui souscrivent à ce programme - soutenu par les Nations Unies - doivent, à chaque représentation d'un animal, contribuer financièrement à leur sauvegarde. Vous voulez un éléphant dans votre campagne ? Payer le donc..

Et la France ?

Les armes inoffensives pour Dagoma, signée TBWA/Paris, est récompensée par un Silver. La campagne très remarquée est au total récompensée par sept Lions. Les deux créatifs, François Claux et Swann Richard, ont répondu à chaud, à quelques questions.

À lire aussi

Filtrer par