Cannes Lions 2022 : Creative Commerce - Du Bronze pour La Redoute

Tigh Stop

L’agence Fred & Farid a remporté une statuette de Bronze dans la sous-catégorie In-Store Experiences des Creative Commerce Lions pour La Redoute et son « Showroom hôtel ». C’est en s’associant à la chaine d’hôtels Ibis Styles, que La Redoute a instantanément ouvert 240 showroom(s) en France. Le marchand en ligne a décoré les 240 hôtels partenaires dans lesquels tous les meubles étaient étiquetés avec QR code permettant son achat en ligne direct. Une idée venue du fait que 27% des ventes en ligne de mobilier sont retournées. Difficile en effet d’acheter un fauteuil sans essayer ou de se rendre compte de la taille d’un meuble, de sa conception…En offrant, ces showroom(s), La Redoute a permis de réduire les retours de 34% et de séduire 13% de nouveaux clients, en plus des retombées médiatiques pour les marques.

Adieu les ailes, bonjour la cuisse ! 

 « Thighstop » de Leo Burnett US pour la marque de fast food WingStop est le gagnant du Grand Prix Creative Commerce Lions dont le jury était présidé par Beth Ann Kaminkow, Global CEO de VMLY&R. Le restaurant a lancé une marque virtuelle appelée "Thighstop" qui vend des cuisses de poulet croustillantes, avec ou sans sauce. Ce changement de cap pour la marque de restaurant connue pour ses ailes de poulet, est dû à l’envol du prix de ces produits en raison d’une pénurie. Changement de nom, de packaging, adaptation des recettes, adieu l’aile et bonjour la cuisse. Après une annonce du lancement de la marque sur Yahoo Finance, une communication avec des influenceurs, des vidéos, , la cuisse a finalement séduit les Américains pourtant fans de chicken wings.

Au total 17 Prix ont été attribués dans cette catégorie qui comptait au départ 374 travaux. Unilever avec Smartfill de l’agence VMLY&R Mumbai décroche un Gold Lion pour ses distributeurs de produits détergents, limitant ainsi la production de récipients en plastique. C’est dans quelques villes d’Inde que le groupe a installé ces machines automatiques, qui permettent aux consommateurs de réutiliser les bouteilles qu’ils ont déjà et ainsi de générer moins de déchets plastiques. 

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