Cannes Lions 2022 : Titanium – Grand Prix pour un footballeur disparu

Long Live the Prince

Le jury des Titanium Lions présidé par Rob Reilly, Global Chief Creative Officer de WPP, a remis le Grand Prix à Engine London pour sa campagne pour la Fondation Kiyan Prince intitulée « Long Live the Prince ». Kiyan Prince, l’écolier prodige du football qui a été poignardé et tué à l’âge de 15 ans, a été ramené à la vie virtuelle dans un hommage touchant. La campagne montre K. Prince signer pour son ancien club, les Queens Park Rangers (auquel il a donné le numéro d’équipe "30" l’âge qu’il aurait aujourd’hui), mais aussi être présent comme un joueur dans le jeu vidéo, EA SPORTS FIFA 21, et profiter du parrainage de marques, telles que Adidas. Pour créer une représentation de Prince tel qu’il aurait été aujourd’hui, la Fondation et l’agence Kiyan Prince ont travaillé avec Framestore et le professeur Hassan Ugail de l’Université de Bradford, en utilisant un logiciel de pointe de projection du vieillissement pour créer une image scientifiquement exacte.

Parmi les autres gagnants du Titanium, on trouve une campagne britannique de FCB Inferno et Virgin Group sur la dyslexie #DyslexicThinking. Il s’agit d’un mouvement lancé par l’organisation Made by Dyslexia à la veille de son cinquième anniversaire. Dans l’optique d’aider le monde à mieux comprendre et valoriser la dyslexie, l’organisation a collaboré avec LinkedIn et Dictionary.com pour populariser ce terme. Sir Richard Branson a pris la tête du mouvement le 31 mars dernier, invitant d’autres personnes atteintes de dyslexie à se joindre à lui et à ajouter cette compétence à leur profil LinkedIn.

Également récompensées, "The Unfiltered History Tour", de Dentsu Índia pour Vice News, "Not Just A Cadbury Ad Campaign " d’Ogilvy Mumbai pour Cadbury, « Dot Pad », de Serviplan Allemagne pour Dot et « The Lost Class » de Léo Burnett Chicago pour Change The Ref, qui prend encore plus de relief après la décision de la Cour Suprême américaine d’invalider une loi datant de 1913, qui limitait la délivrance de permis de port d’armes dissimulées hors du domicile.

À lire aussi

Filtrer par