Cannes Lions 2024 : Singa s'invite au Palais des Festivals de Cannes pour changer les regards sur la migration
Aujourd'hui, c'est la Journée Mondiale des réfugiés. En cette période de folie cannoise, l'ONG Singa, qui vise à accélérer l’inclusion des personnes nouvelles arrivantes et changer les perceptions sur la migration, a souhaité marquer le coup et profiter de la visibilité du plus grand festival de créativité publicitaire pour éveiller les consciences sur l'immigration. Pour l'occasion, sa campagne dépeignant les rêves gaspillés des réfugiés en France, signée l'agence Strike, s'est frayée une place au sein du Palais des Festivals de Cannes. Cette campagne a raflé plusieurs prix, notamment l'award d'Or de la meilleure campagne "Diversité & Inclusion" en France, remis lors du Sommet de l'Inclusion Économique en 2023, le Cas d'Or "Grandes Causes" dans la catégorie lutte contre les inégalités, le Prix Coup de Cœur ACT Responsible pour la meilleure campagne sur les grandes causes françaises, et plus récemment un Green Deauville Award d’Argent.