Cannes Lions 2025 : Dove, Grand Prix de l'estime de soi et du Glass : The Lion for Change

Dove Real Beauty

Comment une simple marque de savon peut-elle devenir le catalyseur d'un mouvement en faveur de l'acceptation et de l'estime de soi ? Réponse avec Dove et Ogilvy UK.

Le Glass : The Lion for Change est un prix spécifique créé pour reconnaître et célébrer les campagnes publicitaires et les œuvres créatives qui luttent activement contre l’inégalité sociale et la discrimination, en donnant de la visibilité aux minorités. Cette année, son lauréat a une portée véritablement universelle, puisque c’est l’engagement de Dove en faveur du pluralisme des canons de beauté qui est récompensé. Un moyen de favoriser l’acceptation et l’estime de soi, en repensant ce que signifie véritablement la beauté.

Au départ, un constat : seulement 2 % des femmes se trouvent belles. Un mal-être que les marques cosmétiques entretenaient en mettant en avant des canons de beauté stéréotypés dans leurs campagnes. En prenant le contre-pied de l’industrie, Dove a initié il y a 20 ans un mouvement qui a dépassé son secteur, mettant en place une plateforme de marque autour de la « Real Beauty » qui n’a cessé de se renforcer. Le tout, avec un impact indéniable sur la marque, aujourd’hui valorisée à 7,5 milliards de dollars.

"Three Words" d'AXA et Publicis Conseil obtient un Silver Lion

Incontournable, la campagne "Three Words" de Publicis Conseil pour AXA a été à nouveau récompensée à l'occasion de cette dernière journée du Festival, obtenant un Silver Lion dans cette catégorie, ainsi que le Grand Prix en Titanium, tout simplement. 

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