Cannes Lions 2025 : Grand Prix et deux Gold pour la France en Film
La France se distingue dans la catégorie Film des Cannes Lions 2025 avec un Grand Prix et deux Gold.
La campagne "The final copy of Ilon specht" de McCann pour L'Oréal est récompensée d'un Grand Prix. Le court-métrage de 18 minutes signé de Ben Proudfoot retrace les derniers instants d'Ilon Specht, rédactrice de McCann à l'origine du mythique slogan "Parce que je le vaux bien" de L'Oréal. La présidente du jury Kate Spanner a indiqué : « Le but du film est d'expliquer, de communiquer. Ce jury n'a pas jugé : il a ressenti le travail. C'est un message incroyable, puissant et fort. »
Le craft a notamment remporté un Gold Lion et un Silver Lion en Entertainment ainsi qu'un Silver Lion en PR and Social & Creator.
Les deux Gold sont remis à "The last birthday" de Josiane pour l'association Valentin Haüy - lire aussi l'interview de Laurent Allias, le "papa" de Josiane - Une exploit quand on sait que seules quatre agences indépendantes françaises ont remporté un Gold ces dix dernières années, et aucune dans la catégorie film depuis au moins 25 ans
"Group Therapy" de VML pour Axa a également brillé avec un Gold dans la catégorie Health & Wellness.
1 640 films inscrits dans la catégorie Film cette année aux Cannes Lions. Et 52 Lions à l'arrivée attribués par Kate Spanner, global chief creative officer de Saatchi & Saatchi.