Cannes Lions 2025 : One Second Ads de Budweiser et So Foot / BETC à l’honneur en Audio & Radio

ads

BETC et SO FOOT obtiennent un Bronze Lion dans une catégorie Audio & Radio où Africa Creative DDB Sao Paulo remporte le Grand Prix pour la campagne One Second Ads de Budweiser

“Une campagne qui coche toutes les cases : très créatives, basée sur les bons insights, et surtout universelle” ; “Nous voulions récompenser les travaux qui font avancer notre industrie en allant au-delà des standards de créativité que nous connaissions déjà” ; “Cette campagne montre la capacité des Brésiliens à capter des insights et à la traduire en quelque chose qui amuse et qui permet de créer du lien avec les marques”. Xolisa Dyeshanan, Chief Creative Officer de Joe Public United (Johannesburg) et président du jury a eu l’occasion de s’exprimer à de nombreuses reprises sur le Grand Prix de cette catégorie Audio & Radio qui, à l'inverse, se veut un modèle de concision.

À l’heure où chaque seconde d’attention compte pour les annonceurs, la campagne “One Second Ads”, imaginée par Africa Creative DDB Sao Paulo, ravira autant les amateurs de blindtest que ceux qui ne peuvent s'empêcher de skipper la réclame : en n'utilisant que la première seconde de 50 chansons iconiques et reconnaissables de tous, l’agence et la marque s’assurent un niveau d’engagement élevé, tout en n’ayant pas à payer de royalties pour l’utilisation de ces titres. De quoi augmenter les budgets dédiés à la médiatisation et à l’influence, alors que des créateurs invitaient leurs communautés à reconnaître les titres, augmentant la viralité de l’opération.

BETC et SO FOOT en Bronze

De leur côté les Français ne remportent qu’un Bronze Lion pour cette catégorie, avec BETC Paris et sa campagne « Football Lover FM » pour SO FOOT. L’idée est de permettre aux amoureux de football de faire face au dilemme qui se présente à eux chaque année le soir du 14 février : soirée Saint-Valentin ou match de foot ? Pour résoudre le problème, SO FOOT a donné naissance à une radio dédiée intitulée « Football Lover FM », la radio qui transforme les commentaires journalistiques en chansons grâce à l’intervention de l’intelligence artificielle, et ce quasi instantanément ! Grâce à ce concept, plus personne ne sera sur la touche…

À lire aussi

Filtrer par