La France à J-1 : 55 Lions (only)

Cannes Lions

Dernier jour de la 66ème édition des Cannes Lions. Sur la Croisette, doucement sont démontées les plages des principaux acteurs de la Tech… Pourtant, il reste encore quelques Prix à découvrir ce soir, notamment, dans la catégorie Film Lions. A ce stade, la France n’a pas à rougir, surtout après le Grand Prix de Marcel pour la campagne « Black Supermarket » pour Carrefour dans la catégorie Creative Effectiveness. En 2018, la même campagne avait récolté 14 Prix dont 4 Gold lors de la compétition.

Bilan J+4

La France a récolté 8 Prix sur la journée d’hier. A l’issue de ces quatre jours de compétition, elle totalise 55 Lions (1 Grand Prix, 9 Gold, 18 Silver et 27 Bronze ). Loin encore pour arriver au résultat de 2018 où les agences françaises avaient remporté 70 Prix...

En nombre de Lions, TBWA /Paris est en tête avec 13 statuettes, suivi par DDB Paris qui en récolte 12 (dont 2 Gold) et McCann avec 10 récompenses (dont 3 Gold). « Street-Vet » de Purina, est à ce stade, la campagne la plus primée de ce cru 2019 avec 8 Trophées (2 Gold, 4 Silver et 4 Bronze ).

Les 15 films français shortlistés transformeront-ils l’essai et le résultat final ?

À lire aussi

Filtrer par