[Cannes Lions Live]: Palmarès Outdoor avec un Grand Prix pour la France

Appy - Le village électrique Renault - Publicis Conseil

Sous la présidence de  Luiz Sanches, Chairman, Chief Creative Officer & Partner, AlmapBBDO au Brésil, le jury Outdoor a évalué 2 052 travaux. Dont 169 pour la France, le plus grand nombre de cas inscrits par l'hexagone dans les 28 catégories cette année. Sept prix attribués dont  -"cocorico" - un Grand Prix pour "Le village électrique Appy" pour Renault Zoé imaginé par Publicis Conseil. Marco Venturelli, président en charge de la création de Publicis Conseil, qui était juré dans la catégorie exprime sa très grande émotion pour cette distinction, "mon premier Grand Prix" explique-t-il dans une interview. 

Trois Grand Prix

► "The Moldy Whopper" de Burger King / Ingo (Ogilvy et Grey), Ogilvy et Publicis

Déjà multi primé, le Moldy Whopper a encore frappé. Repéré par CB News en février 2020...Le cas moisi séduit toujours.

Moldy Whopper Burger King

► "Appy, le village électrique de Renault" / Publicis Conseil

Le 21 juillet dernier, Renault inaugurait à Appy dans l'Ariège, la première ville 100 % véhicules électriques de France en mettant à disposition de chaque foyer de la commune une nouvelle Renault Zoé pendant trois ans. L'idée voulait démontrer que si le passage à l'électrique est possible à Appy, il est possible partout. Quelques semaines après son lancement, les habitants avaient déjà parcouru près de 2 000 km chacun. Ils ont livré leurs témoignages dans une série documentaire, en octobre sur TF1. C'est le premier Grand Prix pour l'agence sous la nouvelle présidence Agathe Bousquet et Marco Venturelli. Rapellons que c'est le premier client de l'agence et deuxième annonceur français (selon Kantar).

  "Shutter Adds" de Heineken // Publicis

C'est une campagne globale où Heineken a affiché son soutien aux bars sur les rideaux de fer baissés au plus fort du confinement. Ses investissements médias en Outdoor ont été reversés aux bars.

Côté français, le bilan s’élève à un Grand Prix et 7 statuettes. En 2019, l’hexagone totalisait 7 Prix et 6 en 2018. 

Le Chocolat des Français remporte un Silver Lion pour la campagne signée TBWA/Paris pour les visuels The Kiss, The Moulin Rouge, The Terrace et un Bronze Lion pour les visuels The 2 CV, The Terrace et The Moulin Rouge. Marcel et sa campagne « Uber Heetch » décroche un Gold et un Silver,  tandis que Betc remporte deux statuettes de Bronze pour les campagnes « The Eye Opening Test » de  Droit de Regard  et Crocodile Free. Enfin, Colgate Palmolive pour les visuels The visit, The Wedding, Friends signés de l’agence VMLY&R, Paris / RED FUSE, Paris remporte un Bronze Lion Une campagne en noir et blanc mais tout sourire pour Colgate

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