Cannes Lions : palmarès du YouTube Ads Leaderboard

A l’occasion des Cannes Lions 2015 qui ont lieu du 21 au 27 juin 2015, YouTube dévoile son «YouTube Ads Leaderboard». Réalisé spécialement pour les Cannes Lions 2015, ce classement regroupe les publicités qui ont été les plus visionnées sur YouTube de mars 2014 à avril 2015 à échelle mondiale.Ce classement démontre l’importance de tirer profit de messages inspirants et de partager des émotions universelles. Nike Football ou encore Adidas l’ont bien compris en centrant leur communication autour de la Coupe du monde de football ou encore Always avec sa campagne #likeagirl. Turkish Airlines, déjà nommé dans le Top 5 des meilleures pubs de ces 10 dernières années, fait naturellement son grand retour dans le top des charts de cette dernière année grâce à sa vidéo Kobe vs. Messi. Et on peut également compter parmi les petits nouveaux Air France ou encore Samsung.

Top 10 des publicités qui ont été le plus visionnés depuis les Cannes Lions 2014, de mars 2014 à avril 2015.

 

1. YouTube:

Agence créa : Portal A

Agence Media: N/A

 

2. Nike Football: The Last Game ft. Ronaldo, Neymar Jr., Rooney, Zlatan, Iniesta & more

Agence créa : Wieden + Kennedy

Agence Media: Mindshare Portland, Razorfish

 

3. Turkish Airlines: Drogba vs. Messi: #EpicFood (Official full length version)

Agence créa: Crispin Porter + Bogusky

Agence Media: Starcom MediaVest Group

 

4. Hyundai: A Message to Space

Agence créa : Innocean Worldwide

Agence Media: Innocean Worldwide, Innocean USA

 

5. P&G, Always: Always #LikeAGirl

Agence créa : Leo Burnett

Agence Media: Starcom MediaVest Group

 

6. Samsung: #GALAXY11: The Training

Agence créa : Cheil + R/GA

Agence Media: Starcom MediaVest Group

 

7. Clash of Clans: Revenge (Official Super Bowl TV Commercial)

Agence créa : BFG

Agence Media: N/A

 

8. Ad Council: Diversity & Inclusion – Love Has No Labels

Agence créa : RGA

Agence Media: N/A

 

9. Air France: France is in the air

Agence créa : N/A

Agence Media: N/A

 

10. Adidas:Take it

Agence créa : 180 LA

Agence Media: Carat Global

À lire aussi

Filtrer par