Castorama, les castors et le changement

Castorama - Publicis Conseil

Changement d'agence, nouveau ton et plateforme. Castorama (Kingfisher France , passé chez Publicis Conseil début 2020), dévoile "Changer nous fait avancer" avec un nouveau film réalisé par Tom Kuntz (il est entre autres le réalisateur des campagnes Old Spice, Grand Prix au Cannes Lions, et pour lesquelles il a reçu un Emmy. Il a aussi réalisé des clips pour MGMT, LCD Soundsystem et des publicités pour Apple, Heineken, Ikea, DirectTV...). "Le castor est le seul mammifère ingénieur avec l’Homme. Cette métaphore, en forme de clin d’œil, a été pour nous comme une évidence pour illustrer avec créativité la nouvelle signature de Castorama. Nous avons eu la chance pour la réalisation de travailler avec Tom Kuntz qui a donné à cette idée originale toute la modernité, l’humour et l’émotion qui en font une pièce unique dans l’histoire de la marque" commente Marco Venturelli, Président de Publicis Conseil en charge de la création. Pour Franck Moreno, directeur de l’enseigne Castorama en France "ce changement de signature vient signaler le travail en profondeur mené par les équipes depuis plusieurs mois pour faire évoluer l’enseigne. Après s’être interrogée sur son ADN, ses valeurs, Castorama vient clamer son identité, celle d’une enseigne qui comprend les Français et qui veut les accompagner pour que chaque changement dans leur vie soit une opportunité de rendre la vie meilleure. Castorama change et veut aider à changer de manière positive et responsable. C’est cela qui nous fait avancer. C’est notre promesse, celle qui anime nos 12 000 collègues". La transformation est déjà visible à travers un certain nombre de preuves : la digitalisation du parcours client, incluant le développement du drive et de la livraison à domicile, de nouveaux services comme la reconnaissance visuelle des produits, la modélisation 3D pour les cuisines, la possibilité de trouver un bricoleur de confiance avec Needhelp etc. Et le lancement d’un "Observatoire du changement " avec ViaVoice, une nouvelle sélection de produits "Bon+Bon"pour guider les clients dans l’achat de produits plus vertueux et une nouvelle brochure "Mieux Vivre" qui part des besoins des clients.

La campagne est porté par un plan média multi-screen, avec au cœur une forte présence en TV, VOL et social, cinéma, Castorama diffusera 2 000 spots sur cette vague. La campagne sera également déclinée  dans tout l’écosystème digital, sur de nombreux sites à fort trafic auprès d’audiences ciblées. Les réseaux sociaux sont eux aussi activés massivement. Les 92 magasins de l’enseigne et castorama.fr s’habillent aux couleurs de la campagne. Enfin, un plan d’engagement interne a été amorcé auprès des 12 000 salariés.

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