Les Chatons d'Or vont miauler à nouveau

chatons

Après trois ans d'absence et dix éditions, le festival de créativité des Chatons d’Or est de retour grâce à une nouvelle direction. Laurent Allias, fondateur et directeur de l’agence Josiane, ainsi que Pascal Cübb, président de l’IAA France, transmettent le flambeau à Nicolas Cerisola, précédemment directeur de l’école Sup de Création. "Prendre la relève des Chatons d’Or est un honneur. Mon ambition est de redéfinir le festival en offrant aux jeunes créatifs et créateurs une plateforme incontournable pour exprimer leur vision et s’intégrer dans le monde professionnel de manière puissante" précise-t-il.  Avec plus de 25 ans d'expérience dans la création et la transmission, Nicolas Cerisola  a débuté comme directeur artistique en agences (Young & Rubicam, McCann Erickson, FCB, Leo Burnett, Havas, JWT), puis fondateur d'une agence conseil, formateur à directeur de Sup de Création. Qu'il a quittée l'année dernière pour cette aventure. "Les Chatons d'Or c'est une marque.  C'était le festival des idées. Nous voulons aujourd'hui être un détecteur de talents. Recevoir un Prix, c'est bien...Mais ça ne sert pas à grand chose quand on est jeune. Nous voulons les accompagner vers une intégration professionnelle" poursuit Nicolas Cerisola. Laurent Allias explique avoir créé "Les Chatons d'Or en 2012 pour faire émerger la nouvelle économie créative. Après la dixième édition, il fallait relancer la machine et donner un nouvel élan. Ce renouveau confirme notre conviction initiale : la création, sous toutes ses formes, a besoin de démarches comme les Chatons d'Or pour attirer de nouveaux talents dans un secteur en transformation".

Une équipe d'une dizaine de personnes travaillent à bâtir cette nouvelle ère félidée. Dont Sophie Liebermann (ex directrice de la communication d'Havas Paris) en charge des relations publics et des partenariats. "Nous allons impliquer nos partenaires, nos différents jurés et les institutionnels du secteur dans cette ambition de faire une place à tous ces créatifs au sein de leurs entreprises" poursuit encore Nicolas Cerisola.

Le concours sera ouvert en avril et placé sous la thématique "La créativité sans limite". Une remise de prix, baptisée "La nuit des Chatons d'Or" se tiendra à l'automne prochain. Il est ouvert à tous les moins de trente ans. 

À lire aussi

Filtrer par